426. RAMUZ (Charles Ferdinand): Farinet ou la fausse monnaie. Roman valaisan. Paris, Les Bibliophiles FR-SUI, 1938;
In 4°, mar. brun, dos lisse, noms de l'écrivain et de l'artiste et titre frappés sur le dos, plats ornés du titre de l'ouvrage en caractères majuscules sur l'extérieur des plats encadrant un semis de cercles dorés et estampés cernés d'un double filet estampé, garde de daim brun, couv. et dos cons, étui. Reliure de CRETTE.
Edition tirée à 115 ex. num; celui-ci porte le numéro 80, imp. pour M. Henri Prost, et est imprimé sur beau papier vélin gris.
Il est illustré de vues à pleine page en couleurs d'André ROZ, d'une suite des 28 illustrations, d'une suite du premier état de quelques planches, de 3 dessins originaux de Roz ayant servi à l'illustration, d'une aquarelle de Paul Baudier qui a gravé sur bois les dessins de Roz de 4 L. A. S. d'André Roz, d'une L.A.S. de 2 pages in 8° datées du 11 janvier (19)38 écrites par Ramuz au souscripteur de l'ouvrage, de deux L.A.S de Paul Baudier enrichies de dessins à l'encre, d'une lettre de Maurice Bussillet, collectionneur lyonnais, d'une L.A.S. du bibliophile genevois Albert Natural et du menu de la société du 23 février 1939 à Paris, à l'hôtel Plaza-Athénée.
Provenance : collection de bibliophiles et d’amateurs d’art suisses de père en fils, 1920-2020
Estimation : 5000/8000
Adjugé à : 4000